Notre corps sait ! Intuitivement. Il sait avant même que nous ayons conscience de savoir ! De nombreuses expériences scientifiques mettent en évidence que notre intuition s’exprime avant tout par des mouvements spontanés inconscients et par du ressenti. Le cœur qui change de rythme, une main ou un doigt qui tressaille, un ventre qui se noue sont autant de signaux significatifs dans l’expression de l’intuition.
Mais comment repérer ces signes, et surtout comment les provoquer et les décoder pour pouvoir les utiliser à volonté ? La science nous apporte nombre de réponses, et elle nous parle ici de pressentiment, de diagnostic, ou encore de localisation.
L’intuition est perception. Toute perception, chez tous les êtres vivants, commence par le ressenti. Le ressenti de surface, que nous nommons le toucher, et le ressenti interne, qui peut être la perception de la pesanteur, ou encore de l’accélération, comme lorsque l’on est dans en grand-huit d’un parc d’attraction ou sur un bateau hors-bord s’éloignant à pleine vitesse du port. Ce ressenti corporel, le premier de nos sens, s’exprime ainsi à nous car il vient avec le mouvement : le mouvement volontaire (nous levons un bras et nous ressentons en nous, dans ce bras, que nous sommes en train de le bouger), et le mouvement réflexe.
L’intuition s’exprime ainsi en premier lieu par le mouvement, le mouvement du corps, dans toute sa richesse ; que ce mouvement soit microscopique ou visible à l’œil nu. Et il apparaît de plus en plus à la recherche scientifique que tout le corps y participe : cela peut être le ressenti des tripes (le gut feeling cher aux anglophones), impliquant estomac et intestins, la contraction ou décontraction de l’iris de l’œil, l’ouverture ou fermeture des pores de la peau… Dès que nous percevons, notamment intuitivement, quelque chose, tout notre corps se met en mouvement, que nous en ayons conscience ou pas. Lorsque nous percevons intuitivement, notre corps exprime donc cette perception avant tout par du mouvement réflexe qui, lui-même, va générer du ressenti. Plus le mouvement réflexe est important, plus nous allons en prendre conscience via le ressenti qu’il provoque.
Mais comment faire, concrètement, pour localiser une zone, un objet dans une zone, sans ne rien savoir ni de l’objet ou de la zone en question ? En fait, notre intuition sait ! Et dès que nous allons poser notre intention sur ce que nous recherchons, notre corps va réagir en exprimant la réponse adéquate par du mouvement réflexe et du ressenti. A nous de prendre conscience de ce qui se passe en nous.
Pour cela, nous pouvons établir une convention pour mieux dialoguer avec notre corps. Par exemple, lorsque nous cherchons à localiser une endroit sur une carte vierge, nous pouvons nous dire que lorsque l’on pose le regard sur l’endroit recherché, nous allons, intérieurement, nous sentir attirer, comme aimanté, par cette zone. Et quand notre regard se pose sur un autre endroit, nous ne ressentons rien de la sorte. Une autre convention peut être que lorsque nous passons la main sur la zone que nous avons à identifier, cette main paraît alors un peu plus chaude, et peut-être avec des doux picotements. Cela peut être très subtil, mais si nous posons l’intention de ressentir, le phénomène existe bel et bien. C’est une question d’intention, maintenue, et donc d’attention à ce qui se passe à l’intérieur de telle ou telle partie de notre corps que nous avons choisie pour nous renseigner intuitivement sur l’objet de notre interrogation.
Pour localiser l’objet ou le groupe d’objets archéologiques que le projet Oracle s’est donné comme mission de découvrir, posez donc simplement, en confiance, détendu(e), l’intention que vous avez de trouver, de localiser ce qui est recherché. Puis, soyez ouvert(e) à tout ce qui peut se passer en vous. Tout ressenti, tout mouvement est un signe. Vous pouvez faire un, de tout votre corps, avec la carte, avec l’objet archéologique que vous êtes en train de localiser. Vous pouvez approcher votre main de la carte et la balayer, lentement, toujours à l’écoute. Que ressentez-vous ? Ici, et là ? Prenez votre temps. Soyez patient(e), confiant(e). Et laisser venir ce qui se manifeste alors à vous. Et dès que vous ressentez quelque chose de différent, sélectionnez, pointez l’endroit sur la carte.
Maintenant, à vous de jouer ! Vous en êtes capable.
Pas de commentaire