Une session intuitive est un espace que l’on se donne, un moment avec soi-même, pour prendre contact avec son intériorité, et pour écouter son intuition, de manière aussi consciente que possible.
Une session intuitive est une exploration. Il s’agit de s’interroger pour obtenir des perceptions, des ressentis, des idées sur une question que l’on s’est donnée, et pour laquelle on souhaite apporter des éléments de réponse.
On se questionne, on obtient des intuitions, des pièces de puzzle. Et petit à petit, pièce après pièce, élément de réponse après élément de réponse, le puzzle se dessine, la réponse apparaît.
L’intuition est perception. Elle n’est que perception.
Les questions à se poser pour obtenir des réponses intuitives sont donc avant tout des questions faisant appel à nos cinq sens. Puis, l’ouverture intuitive se faisant, la conscience des choses à obtenir, à décrire se faisant plus prégnante, les pensées, les idées allant au delà du sensoriel, les concepts en somme, arrivent.
Une session intuitive est ainsi une alternance de questions-réponses. Exactement ce qu’est une interview, dans le fond. Il y a l’interviewer, et l’interviewé. L’interviewé est notre intuition et l’interviewer est notre esprit analytique, notre intellect. Ce dernier analyse aussi les réponses qui arrivent et les trie : « Est-ce que cette nouvelle information est bien une perception, ou une opinion ; ou bien est-ce une projection ? »
Une session intuitive peut être menée seul. On joue alors les deux rôles, on se questionne soi-même pour déclencher les réponses intuitives. Une session peut aussi être réalisée à deux, en binôme : l’intuitif est alors questionné et soutenu par un partenaire, que l’on nomme dans le jargon un moniteur. Le moniteur a pour rôle principal de rebondir sur les éléments apportés par l’intuitif, pour que ce dernier apporte plus de détails. L’exploration se fait ainsi.
En formation, il est plus simple et intéressant de pratiquer en binôme. Au niveau professionnel, il est aussi très intéressant d’être deux : cela permet à l’intuitif d’être au maximum concentré sur ses ressentis et perceptions.
Pour information, chez IRIS, une session a une durée fixe. Elle est de 45mn à 1h, si une localisation est demandée. C’est le bon timing pour aborder le maximum de questions, tout en donnant le temps de créer l’ouverture intuitive nécessaire à la bonne génération du flux de perceptions. En moyenne, en 45mn, une session permet à un professionnel d’apporter plusieurs centaines d’informations intuitives. Au début de l’apprentissage, plusieurs dizaines.
Pas de commentaire