L'aventure

Intuition, science et créativité

Que penseront les visiteurs du musée archéologique de Menton devant cet étrange récit ? Savent-ils que le travail de découverte qui a été fait pour le cruchon peut l’être tout autant pour une épave, une ville même ? Savent-ils que ce n’est qu’un premier pas vers l’exploration intuitive qui, d’ici plusieurs décennies deviendra peut-être systématique dans le travail de prospection archéologique ?

Ce film est un essai, peut-être le premier d’une série qui ne fait que commencer. Il est surtout le fruit de la collaboration créative d’Iris et d’Anao et le témoignage d’une envie commune d’explorer les frontières du temps et de l’espace.
Ce film est la rencontre non seulement de deux entités, mais aussi du travail documentaire et de l’imagination, de la démarche scientifique et de l’inspiration brute. C’est une rencontre enfin, entre le public d’aujourd’hui et les événements intimes de la vie d’un objet vieux de plusieurs siècles.
Événements impossibles à déterminer autrement que par la perception intuitive. D’une certaine manière – et c’est ce qui le rend unique – ce film est donc le fruit de l’impossible.

Article précédent Article suivant

Dans la même catégorie...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire