L'aventure

Le choix de l’objet mystère

Le rendez-vous est pris, ce sera un déjeuner au tennis club de Beaulieu-sur-Mer.

Nous voilà réunis Eric, Alain, Gaëlle et moi devant un bon repas pour discuter de tous les projets en cours et à venir.

L’un des thèmes du jour, le Projet Oracle.

Notre objectif : choisir un artefact (un objet conçu par l’Homme) adéquat dans la collection archéologique d’Anao.

Après avoir évoqué tous les critères de sélection, notamment ceux établis avec IRIS Intuition, nous passons en revue divers objets qui pourraient faire l’affaire.

Gaëlle, l’archéologue de l’équipe est la plus à même de nous aiguiller dans cette recherche (celle-ci s’est occupée de l’inventaire du Musée de préhistoire régionale de Menton).

Après une bonne demi-heure de réflexion, ça y est, nous l’avons !!!!

L’objet évoqué fait l’unanimité.

Je suis très content de notre choix, je me mets aussitôt au travail.

Je réunis toutes les informations connues et je commence à élaborer la fiche objet, qui servira de carte d’identité à l’artéfact pendant toute la durée de l’expérience (descriptions, caractéristiques, époque, lieu de provenance, lieu de découverte, hypothèses, etc.)
Une seule donnée de ce document sera transmise à l’équipe d’IRIS, la « coordonnée » de la cible : 16 02 25 001. Ce numéro, choisi de manière péremptoire et sans aucune signification réelle, est comme un numéro d’inventaire faisant le lien entre IRIS et Anao concernant l’objet choisi, l’objet-cible du projet. Ce numéro permet en somme de fixer l’intention posée par Anao pour IRIS : Décrire l’artéfact choisi pour le projet Oracle 1. Sachant que l’équipe IRIS fera ce travail en aveugle, c’est-à-dire sans ne rien savoir de l’objet, hors cette coordonnée.

Article précédent Article suivant

Dans la même catégorie...

Pas de commentaire

Laisser un commentaire