« Je travaille avec des gens qui arrivent à accéder à l’information, au sens large du terme, en s’affranchissant des limites de l’espace et du temps. »
« Que me raconte donc cet illuminé ? » me demandé-je alors en écoutant mon collègue David, rencontré à peine quelques semaines plus tôt.
Au fil des discussions, il me parle du projet Oracle, du remote viewing et des recherches archéologiques associées. C’est cette vision non linéaire du temps qui m’accroche, car elle correspond à ce que j’ai appris depuis peu dans le domaine de la physique.
Et honnêtement, en tant que passionné de comics, je ne peux m’empêcher de voir des capacités hors du commun chez les personnes capables de voir ce que m’a décrit David.
Le fait que ce système de recherche fonctionne en collaboration avec des archéologues est la cerise sur le gâteau.
Tout cela attise ma curiosité. Et chaque réponse soulève plus de questions sur ce domaine, qui passe du stade d’intrigant, à fascinant.
C’est ainsi que lorsque David me parle d’un projet d’illustration du passé d’un petit cruchon, je saute sur l’occasion pour participer et proposer d’animer lesdites illustrations.
Je découvre la précision des descriptions des événements qui ont marqué l’aventure de l’objet.
Il devient un héros qui traverse l’histoire, et passe de mains en mains, d’utilisation en utilisation, à travers les époques et les lieux, dans les circonstances variées qu’on lui connaît désormais.
Jusqu’à la consécration ; une photo dans le journal, une biographie animée, et une exposition dans un musée.
Plutôt pas mal pour un petit cruchon.
Pas de commentaire