Sortie fouilles ce matin ! Extraordinaire ! Un rêve de gosse qui se réalise ! A 8h30, Guillaume vient me récupérer à l’hôtel. Départ pour le port de Villefranche sur mer.
Les plongeurs se préparent sur le ponton. Le petit bateau de l’équipe, un pneumatique avec poste de pilotage, embarque un marin, trois plongeurs et moi.
Arrivé sur zone, après 10mn en mer à longer la côté toute proche, les plongeurs se mettent à l’eau. Je n’avais pas imaginé qu’on était si proche de la côte !
Je prends des photos, et discute beaucoup avec le marin, un turc, lui-même plongeur, débutant dans le monde de l’archéo ; il est là juste pour la saison, pour le mois en somme.
Après une heure de fouilles sous-marine, les gars remontent. C’est Eric qui a trouvé plus bel artefact : des morceaux d’assiette bleue. Alain remonte un joli pichet. Et bien d’autres choses de la part de tous. Très bonne pioche ! Ils me disent que c’est la meilleure journée de la saison ! Pour rire, juste avant le départ, Eric m’avait dit que j’allais leur porter chance. J’ai alors posé mon intention que la fouille soit fructueuse. Peut-on voir dans la récolte de la matinée une illustration de la force de l’intention, clé de l’intuition ? A vous de voir. En tout cas, l’heureuse coïncidence augure bien de la suite des événements.
Pas de commentaire