IRIS Intuition

iRiS Intuition est une société qui se consacre au développement de l’intuition, avec la conviction qu’une meilleure appréhension de cette faculté est pour chacun, et pour la collectivité dans son ensemble, une source de progrès, de mieux être, et de connaissance de soi. Son expertise repose sur trois piliers: la connaissance des publications et des recherches récentes en matière d’intuition ; une solide pratique de cette capacité ; une expérience de terrain auprès des sociétés et des particuliers à qui iRiS fournit des services sur l’intuition depuis 2008 – conseil, ateliers, formations.

Depuis sa création, iRiS entretient un rapport privilégié à l’archéologie : l’un de ses principaux inspirateurs est Stephan A. Schwartz, le père de l’archéologie intuitive ; un archéologue a participé à la fondation d’iRiS ; passionné d’archéologie depuis l’enfance, le directeur d’iRiS Intuition, Alexis Champion, a engagé la société dans plusieurs projets relatifs à ce domaine – un projet de longue haleine sur l’art pariétal en Dordogne, un projet avec une société spécialisée dans la recherche de trésors, un contrat avec le Musée de l’Homme, entre autres. Plusieurs intuitifs membres d’iRiS sont familiers de ce type de problématique.


Découvrir le site d’iRiS :

IRIS au JT de France 2 en mars 2016 :

iRiS, école de l'intuition

Équipe dirigeante

Alexis Champion

Docteur en Informatique, spécialisé en intelligence artificielle, Alexis Champion a dirigé des projets de recherche et de conseil dans le domaine de l’informatique pendant douze ans. Parallèlement, il s’est investi dans l’étude scientifique des phénomènes intuitifs au sein de l’IMI, fondation reconnue d’utilité publique dont il fut le directeur. En 2008, il fonde iRiS Intuition, société dédiée à l’enseignement et l’utilisation de l’intuition. Il introduit alors en France les applications de l’intuition consciente et la méthode du remote viewing (RV). Il collabore avec les initiateurs du RV tels que les chercheurs Stephan Schwartz et Russell Targ, et se forme auprès des intuitifs militaires américains Paul H. Smith et Lyn Buchanan.
Avec les équipes d’iRiS, il mène des projets de conseils, d’animation d’ateliers et de formation aussi bien pour de grandes entreprises et des services publics que pour les particuliers. Il est par ailleurs chargé de cours universitaire en management de l’innovation, pour la licence Chargé d’affaire à l’international délivrée par l’AFPI-Paris VI-Sorbonne.

Marie-Estelle Couval

Juriste d’entreprise de formation, Marie Estelle a toujours entretenu un intérêt précoce pour les capacités intuitives, notamment lors de cinq ans vécus au Brésil, pays dont la culture est imprégnée de spiritualité. Depuis, elle a à cœur de suivre sa petite voix pour choisir de nouveaux défis professionnels dans de nombreux domaines. Parallèlement, elle explore des méthodes pour développer son intuition. Dans ce but, elle pratique la méditation de manière régulière et s’initie au chamanisme. Mais elle ressent le besoin d’une approche plus « épurée » de la faculté intuitive. A l’occasion d’une conférence, elle découvre la démarche d’iRiS qui satisfait son esprit cartésien. Formée alors à l’intuition, elle entre alors dans la société en 2013 pour prendre en charge le développement de l’entreprise. Elle y crée et anime des formations pour les entreprises et les particuliers, et intervient aussi en tant qu’intuitive professionnelle pour des projets variés, allant du bancaire à l’archéologie. Elle est actuellement installée à Bruxelles.

Virginie Gomez

Diplômée de Science Po Paris, Virginie Gomez a été journaliste reporter durant treize ans en Afrique, basée au Rwanda, en Côte d’Ivoire, au Nigeria et en Ethiopie. De 1998 à 2010, elle a couvert l’actualité politique, économique, sociale, culturelle ainsi que plusieurs crises et conflits pour de grands médias, dont Radio France Internationale, France Info, L’Express, Libération. A partir de 2007, en quête de sens, frappée par la lecture du livre de Sogyal Rinpoché, Le livre tibétain de la vie et de la mort, elle a commencé à s’intéresser aux sujets ayant trait aux nouvelles façons de penser le monde, et à la nouvelle conscience. A son retour en France en 2010, elle a participé au lancement en kiosque du magazine de l’INREES Inexploré, en tant que rédactrice en chef. Depuis janvier 2014, elle travaille pour iRiS dont elle est notamment la responsable rédactionnelle.

Alexis Tournier

Intuitif et écrivain, Alexis Tournier découvre le Remote Viewing en participant à plusieurs séries d’expérimentations menées au sein de l’IMI. Dès 2006, il collabore avec Alexis Champion sur des projets applicatifs, apportant sa contribution à des domaines pouvant aller de l’archéologie à la stratégie d’entreprise. Il s’est entre autres formé avec les anciens viewers militaires américains Lyn Buchanan et Paul H. Smith, et est lui-même formateur au sein d’iRiS.

Et aussi…

iRiS Intuition, pour le projet Oracle, c’est aussi des intuitifs venant de France, du Royaume Uni et des États Unis, ainsi que David Le Bozec pour les réalisation photos et vidéos.