Pratiquer son intuition sur des problématiques archéologiques, c’est bien beau, mais comment ça marche, quand on n’y connait rien à l’archéologie – ou si peu ? L’intuition peut-elle fournir des éléments valables sur une question cible dont on ignore tout ? La réponse est oui, et c’est bien là son génie !
L’intuition est une voie vers la connaissance qui ne recourt pas à l’intellect. C’est une approche basée sur le sensoriel : Que dit mon corps lorsque je lui pose telle question ? L’intellect, lui, est une voie vers la connaissance qui consiste à élaborer et à progresser à partir des acquis antérieurs, en recombinant des éléments. Il mobilise des capacités d’analyse, et c’est son boulot au quotidien. Par exemple, vous voyez au loin quelque chose de grand, de marron, de vert ; et immédiatement il vous suggère que c’est un arbre. Mais dans la pratique intuitive, on s’en tient à ce qui est perçu : grand, marron, vert ! Aussi, plus vous êtes dans l’écoute de votre corps, plus vous shuntez le mental qui va vous proposer toutes sortes d’images et d’interprétations en fonction de ce que vous percevez intuitivement.
La pratique que nous vous proposons ici consiste à prendre conscience des informations reçues par les sens qui vont vous parvenir en réponse à la question cible posée.
Moins vous en savez sur la question à explorer, moins votre mental est tenté de broder des réponses à partir de ce qu’il sait déjà, et plus la perception des informations sensorielles est facile.
Pas de commentaire