Expérimentez

Suivez le poulpe, l’archéoctopus intuitif

A l’origine de l’archéoctopus, la volonté d’Éric Dulière et des responsables du musée de Menton de créer une mascotte pour l’exposition « Trésors d’épaves, les routes maritimes de la Méditerranée », inaugurée en juin 2016. C’est un poulpe qui fut choisi. Mais ils ne parvenaient pas à lui trouver un nom et l’animal n’avait pas de représentation originale.

Un weekend, lors de mon footing en forêt, je laissais vagabonder mon esprit sur le sujet quand soudain un petit jeu de mot m’apparut : archéo-octopus. Je soumis le nom à Éric, et il fit l’unanimité immédiatement, à ma grande surprise, je dois bien l’avouer…

Du nom à la création du dessin, il n’y a qu’un pas… Me voici en pleine élaboration du personnage sous la houlette d’Éric. Après quelques prototypes nous trouvons enfin le design final. Aujourd’hui, l’archéoctopus sert à la confection de produits dérivés en vente au musée, mais il est surtout le guide d’un jeu de piste dédié aux enfants au sein de l’exposition.

Le projet Oracle ayant démarré il fallait à tout prix créer une variante de l’archéoctopus en lien avec l’archéologie intuitive. Ainsi est né l’ « Archéoctopus Intuitif ». Nous espérons qu’il sera à nos recherches archéologiques ce que Paul le Poulpe fut au monde du football : un allié à l’instinct quasi-infaillible, capable de stupéfier la planète.

Ce céphalopode sera-t-il pour vous une source d’inspiration ? Sachez en tout cas que lorsque vous le verrez apparaître sur un post, il vous invite à utiliser votre intuition pour participer à la quête du projet oracle. Suivez le poulpe !

Article précédent Article suivant

Dans la même catégorie...

1 commentaire

  • Répondre Porcherel François 7 octobre 2016 à 4 h 46 min

    Du Canada, nous allons guetter ce charmant Archéoctopus Intuitif méditerranéen afin de prêter nos tentacules sensitives embryonnaires au bio-circuit de ce magnifique projet ! Bravo à toute l’équipe ! Martina et François

  • Laisser un commentaire